Thursday, October 21, 2010

Dans la vie d'une femme, il faut avoir confiance en soi

Dans la vie d'une femme, il faut avoir confiance en soi.

Nos alternatives pour permettre à la femme de s'émanciper devraient être revues et corrigées. J'écoutais la nuit pour l'estime de soi Dove, quelque chose du genre. À un certain moment, la fameuse psychologue Dr. Nadia suggère aux jeunes filles ayant un problème d'acné de se maquiller, si ma mémoire est bonne. C'est une bonne alternative, selon elle, puisque ça améliore leur confiance en elles. Alors maintenant, on encourage une estime de soi basée sur des critères superficiels et fallacieux? C'est ridicule. Pourquoi ne pas lui apprendre à simplement VIVRE AVEC? Je n'ai jamais mis de fond de teint sur mes boutons de ma vie, et je n'ai jamais éprouvé de détresse psychologique. En fait, plus on apprend à montrer son vrai visage, moins on a honte et plus on a confiance. Commencer a se maquiller est une pente glissante, plusieurs femmes m'ont d'ailleurs exprimé qu'il s'agissait d'un cercle vicieux. Plus on se maquille, plus on a l'impression d'avoir l'air "d'une morte" lorsqu'on ne le fait pas. Mais est-il réaliste et envisageable de cultiver l'idée selon laquelle le maquillage peut nous rendre plus belles et attirantes?

Si l'on basait notre perception de la beauté sur des critères plus réalistes, il n'y aurait nulle nécessité de perdre notre temps et nos ressources à se poudrer le visage. Seulement, nous sommes constamment à la poursuite d'un idéal que nous n'atteindront jamais puisqu'il est artificiel. Nous devrions baser la beauté sur des facteurs réalistes et NATURELS. Parce qu'en fait la beauté est culturelle, donc toute femme est belle selon ses propres critères, il faut cesser de rechercher la reconnaissance des autres, c'est un piège qui nous empêche de penser à nous, à ce qu'on veut, à ce qu'on EST plutôt que de quoi on A L'AIR. Parce que, quoi que disent les femmes, pourquoi se maquiller? Elles diront toutes que c'est pour elles, mais à la base c'est pour le regard des AUTRES. C'est pour nous seulement par corrélation. On le fait pour les autres, pour se sentir bien d'avoir l'impression qu'ILS nous perçoivent mieux. Nous ne devrions pas nous laisser imposer les critères des autres, nous ne devrions pas baser notre rite de séduction sur la beauté, celle-ci est illusoire, passagère, relative, tout ce que vous voudrez, donc il est impossible de baser sur elle une relation solide. C'est pourquoi elle n'est D'AUCUN usage. Bref, les femmes s'enchaînent en basant leur estime sur leur apparence.

Par expérience, je peux dire que plus on s'en lave les mains, plus on est heureuse. Comme avec la drogue, un sevrage désagréable peut être nécessaire au départ, mais après on se sent libéré et on sait que les autres nous aiment pour ce que nous sommes vraiment, et ça cesse de gruger notre temps, notre argent, notre attention, et nous pouvons diriger toutes ces ressources vers une activité qui est vraiment pour NOUS.

Si vous voulez un bon exercice, chaque fois que vous prenez le temps de vous maquiller, notez le temps requis, et conservez vos factures de produits. Si le coeur vous en dit, une bonne fois, cessez de le faire une semaine, un mois, comme bon vous chante, et mettez l'équivalent en temps et argent dans un projet personnel qui vous tient à coeur. Je pense que cela peut réellement améliorer l'estime de soi et le bonheur général de chacune.

Dans la vie d'une femme, l'estime de soi est primordiale, et doit se baser sur des fondations solides.

No comments:

Post a Comment